Zone privée

Authentification

Le mot de Monsieur le Principal

Madame, Monsieur, chers parents.

Le collège, passage obligatoire dans la scolarité d’un enfant, propose à chaque élève, jusqu’à la classe de 3ème, un parcours de réussite puis une possibilité de poursuite d’études correspondant à ses choix, à ses aptitudes, dans un lycée d’enseignement général, technologique ou professionnel.

En visitant ce site, vous découvrirez le collège Victor DURUY avec ses nombreuses actions qui, en complément des disciplines communes, permettent à chacun de nos élèves de trouver sa voie.

Vous y ferez aussi la connaissance de l’équipe pluridisciplinaire éducative (adjoint-gestionnaire, professeurs, secrétaires, agents d’entretien, surveillants, infirmière, assistante sociale, conseillère d’orientation psychologue,……) qui travaillent ensemble pour que votre enfant puisse se sentir bien dans son collège et atteindre ses objectifs de formation et d’orientation. Un de nos objectifs étant  de faire de vos enfants des adultes responsables et citoyens, en leurs donnant le goût de l’effort.

Ce site doit vous permette de découvrir les richesses de notre établissement qui font que l’on s’y sent bien et que l’on y travaille bien. Vous avez toujours la possibilité de compléter cette vue d’ensemble par une visite. Vous serez toujours les bienvenus chez nous.

Le Principal

M. Van der linden