Zone privée

Authentification

Visite aux archives de Mont-de-Marsan avec les 3èmes.

L'ensemble des élèves de 3e ont participé à "l'Atelier Grande Guerre" organisé par le service

éducatif des archives départementales de Mont-de-Marsan accompagnés de leurs professeurs

d'histoire. Ils ont pu approfondir leurs connaissances sur la Première Guerre mondiale

en travaillant sur des sources locales (témoignages, lettres, dessins, livrets militaires).

Ils ont ensuite pu visiter le Musée du 34 régiment d'infanterie situé à la Caserne Bosquet avec les éclairages éclairés de M. Jean-Pierre Brèthes, président de l’Amicale du 34e régiment

d’infanterie et Michel Corderand (bénévole) qui ont assuré les visites. Les élèves ont apprécié les

objets appartenant aux généreuses familles landaises qui ont ornent le musée ainsi que les

dessins et sculptures de "Cel le Gaucher".

Il y a 30 000 ans...

Lundi 30 septembre, les élèves des classes de 6ème1 et 6ème3 se sont rendus à Brassempouy pour une immersion dans la Préhistoire du Paléolithique supérieur.
Ce préhistosite landais, connu pour la célèbre Dame de Brassempouy, plus communément appelée la Dame à la Capuche, propose aux scolaires des activités autour de la Préhistoire.
Ainsi, les collégiens de Duruy ont pu profiter du savoir-faire et des connaissances des animateurs à travers divers ateliers : gravure, fabrication de parures, lancer de sagaies avec propulseur, allumage du feu (un moment toujours captivant) et visite guidée du musée.
C'est avec le sourire aux lèvres qu'ils ont pu ramener chez eux un collier orné d'une perle en stéatite et une ardoise gravée d'animaux préhistoriques, le tout confectionné par leurs soins.

Journées d’intégration des élèves de 6e

Les lundi 30 septembre et mardi 1er octobre, tous les élèves de 6e ont participé aux journées d’intégration, qui ont eu lieu au parc de Nahuques.
Cela a été l’occasion de découvrir des activités telles que le run and bike, la course d’orientation et l’ultimate.
Le but de ces journées était de permettre aux élèves d’apprendre à se connaître au sein de leur classe et de découvrir les autres élèves de 6e.

Séjour linguistique option LCE

Les élèves de 3°LCE sont partis en séjour linguistique dans le Tarn-et-Garonne, du mardi 17 au vendredi 20 septembre dernier.

Durant ces quatre jours, ils ont pratiqué toute sorte d’activités en anglais : équitation, cricket, jeu de piste dans le village médiéval de Lauzerte, confection de scones, création d’un jeu de Cluedo, auquel ils ont joué le lendemain...

Tout le groupe s’est beaucoup amusé et gardera un excellent souvenir de ce séjour !