Zone privée

Authentification

Lund 13 avril

Sous un très beau soleil, nous avons engagé un séjour très positif. La première visite que nous avons faite à la Sagrada familia a impressionner tous les enfants. Le week-end s'est très bien passé pour tous et a permis à bon nombre de dévouvrir encore d'autres lieux, des plats typiques, des traditions et de resserrer les liens avec les familles.

Aujourd'hui nous sommes restés dans le collège dont nous avons découvert les équipements et le fonctionnement. Un professeur d'histoire-géographie nous a préparé une activité sur l'histoire antique à réaliser avec les correspondants. Ensuite nous avons eu un cour de sport avec les correspondants où tous les enfants se sont investi. Ils ont déjeuné à la cantine et ont assisté à un cours de danse. A l'issu du cours, le professeur de danse a tenu à les féliciter pour leur participation active et dynamique.

Tous sont reparti avec leur correspondant et demain vont découvrir un autre aspect de Barcelone.

Nous sommes également ravies de la tournure que prend cet échange qui nous semble riche pour tous et permet à quelques élèves de prendre confiance et d'être valorisés.

A demain pour d'autres nouvelles.

Mme BERNADET et Mme HAMEL

Photo 1