Zone privée

Authentification

Jour 5

Le week-end c'est bien passé pour tout le monde avec de jolies découvertes pour tous.

Aujourd'hui nous avons célébré l'anniversaire de 3 de nos voyageurs sur la place Réal de Barcelona.

Ce matin, nous avons découvert le palais de la musique avec une visite guidée en Français, puis nous sommes allés saluer Christophe Colomb sur le port avant de remonter vers le marché de la Boquéria. C'est là que la pluie nous a rejoint, mais heureusement sur le retour.

Demain une grosse journée de visite avec la Sagrada Familia et le Parck Guell.

Le groupe est très sympathique et on commence à noter des progrès dans la compréhension de la langue.

Pour voir les dernières photos

M.HAMEL et S. BERNADET

jour 3

Journée bien remplie au collège :

2 heures de travail sur notre livret de voyage, cours avec les correspondants, cours d'EPS ( initiation au rugby )

2 heures de français (diaporama préparé par les espagnols pour présenter les coutumes catalanes).

Ils ont offert un classeur du collège à chaque correspondant français.

Et maintenant début du week-end en famille.

A bientôt pour d'autres nouvelles

photo 6

Jour 2

Bonjour,

Plein soleil pour le 2nd jour à Barcelone.

Train, métro ascenseur, tout c'est bien passé.

Les enfants ont passé la journée ensemble et on commence à avoir de jolies attitudes de partage.

Nous avons découvert le paséo de Gracia et les belles maisons de Gaudi, le quartier gothique, le vieux quartier du Born et le parc Ciudadela.

Demain cours au collège avec les correspondants.

Saludos de Barcolana

Pour voir les photos :

Jour 1 : trajet et arrivée

Bonsoir,

Quelques nouvelles fraîches.

Nous sommes arrivés à Irun sous une pluie de grêles et un magnifique soleil à Barcelone avec 18 degrés.

L'accueil au collège a été très chaleureux autour de tapas, nous avons pu échanger avec les parents.

L'après-midi, nous avons découvert une partie de la ville.

Vous trouverez ci-dessous des photos.