Zone privée

Authentification

Section football collége

INSCRIPTIONS SECTION SPORTIVE FOOTBALL

Vous trouverez ci-joint les documents relatifs aux inscriptions dans la section sportive football du collège (filles/garçons) :

-          Renseignements concernant la section sportive au collège

-          Fiche d’inscription pour la séance de détection

La séance de détection aura lieu le mardi 21 mai de 18h à 19h30 au Stade de l’Argenté.

Vous devez retourner cette fiche d’inscription accompagnée des deux derniers bulletins scolaires par mail à thomas.berdoyes@ac-bordeaux.fr ou par courrier au secrétariat de Stade Montois Football avant le 15 mai 2024.

Attention : Pour les élèves hors secteur du collège Victor Duruy, veuillez impérativement faire une demande de dérogation auprès de la DSDEN40 (ce.affectactioncollege40@ac-bordeaux.fr) avec le motif « parcours particulier de l’élève : entrée en section sportive » avant le 7 mai 2024 pour que les demandes soient étudiées à la commission de juin.

Seuls les élèves retenus à l’issue du concours verront leur demande de dérogation être examinée. Les élèves non retenus seront scolarisés dans leur établissement de secteur.

CORDEES DE LA REUSSITE / LIAISON COLLEGE-LYCEE

Cérémonie de remise des diplomes du dnb 2023

La cérémonie de remise des diplômes 2023
(DELF, CFG, DNB) aura lieu le vendredi 8
décembre à 18H00 au Collège Victor Duruy.
Les parents d’élèves ayant obtenu un
diplôme ont été destinataires d’un mail
invitation.
Merci de joindre le secrétariat de scolarité
(sec.0400648m@ac-bordeaux.fr) si vous
n’avez pas reçu ce courrier.

Les diplômes seront disponibles après cette
date au secrétariat de scolarité pour toutes
les personnes absentes de la cérémonie, les
élèves devront être muni d’une pièce
d’identité.

Vaccination contre le papillomavirus

A l'attention des parents de 5eme.

Afin de protéger les enfants contre le papillomavirus  (associés à de très nombreux cancers et autres pathologies chez les femmes et les hommes), la vaccination  contre les HPV est proposée dès cette année au collège aux élèves de 5eme par une équipe de professionnels de santé qui se rendra directement au collège.

Cette vaccination comprend deux doses qui seront réalisées, l'une à l'automne et l'autre au printemps. Pour les élèves ayant déjà reçu 1 dose, il est possible de recevoir leur 2eme dose au collège.

Cette vaccination est l'occasion de protéger votre enfant contre de nombreux cancers.

L'autorisation des deux représentants légaux, ou du représentant unique , le cas échéant est nécessaire pour réaliser la vaccination de votre enfant au collège.

Chaque représentant légal doit exprimer son accord ou son refus. Vous devez pour cela:

- soit compléter ensemble un seul formulaire, en cochant la case "les représentants s'engagent conjointement"

- soit un formulaire chacun.

Nous  vous remercions d'effectuer cette démarche au plus tôt (avant le 28 septembre; date de fermeture de la plateforme) : cliquer ici : demat.social.gouv.fr/commencer/vaccination-hpv-nouvelleaquitaine

Si vous avez besoin de plus d'informations, vous pouvez vous rendre sur le site VACCINATION HPV. Vous avez la possibilité de poser des questions via un formulaire sécurisé, avec une réponse rapide assurée. N'hésitez pas aussi à prendre l'avis de votre médecin , pharmacien, infirmier ou sage-femme.

Harcèlement scolaire

Information parents et élèves, un numéro national est dédié : 3018

Un site internet pour vous informer : https://e-enfance.org/informer/cyber-harcelement

DEMANDE ORDINATEUR PORTABLE pour les élèves de 6ème qui rentreront en 5ème pour la rentrée de Septembre 2023.

La campagne de demandes des ordinateurs portables via la télé service « mesdemarches.landes.fr » pour la rentrée scolaire de septembre 2023 est opérationnelle .

Tous les parents d’élèves des classes de 5ème (pour la rentrée 2023) sont invités à faire la demande suivant la procédure jointe.

Le Document est disponible ici.

Voici le lien vers l’animation vidéo pour réaliser la demande : https://youtu.be/4UAo248p1UI.