Zone privée

Authentification

Rocketry challenge

a eu lieu ce dimanche 25 mai sur l’aérodrome de Biscarosse.

Pour la première année, et sans doute pas la dernière, le collège Victor Duruy a participé au « Rocketry Challenge » (concours international de micro fusées) dans le cadre du projet Décollage Immédiat.

Quatre équipes composées d’élèves de 4ème et de 3ème ont construit leur propre fusée tout au long de l’année. Les tirs de qualification ont eu lieu le jeudi 23 mai et une de nos équipes s’est qualifiée pour la finale nationale qui

Sans connaître encore le classement de chacune des équipes, la fusée BlackBird s’est distinguée au niveau national en finissant sur la 3ème marche du podium. (vidéo du tir)

Un grand bravo à tous les élèves pour leur implication et leur bonne volonté. En espérant vous voir aussi nombreux et motivés l’an prochain.

S.Albouy – Animateur du Club Fusée.

Image Rocketry Challenge